La loi du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique ou « Loi Elan » modifie les règles d’attribution du logement social pour favoriser la mixité sociale.
Il y est prévu notamment l’instauration d’un bail mobilité. Ce nouveau contrat locatif est destiné aux jeunes actifs en quête d’une location meublée de courte durée pour raison professionnelle.
Dans ce cadre, le Groupe Action Logement évolue sur ces règles d’attribution et propose des aides et des services aux salariés pour louer, déménager, acheter, faire des travaux, surmonter des difficultés ainsi qu’un service de conseil en financement immobilier gratuit et personnalisé. Vous pourrez aussi trouver des informations à ce sujet sur le portail Accenture. Vous pourrez aussi trouver des informations à ce sujet ainsi que des contacts sur le portail Accenture :
Une nouvelle plateforme locative AL’in est ouverte aux salariés ne dépassant pas un certains plafonds de ressources. Vous êtes en tant que salariés, acteurs de votre demande de logement, du dépôt jusqu’à l’attribution par la création de votre compte pour candidater aux offres de logements disponibles (limitées par semaine). Pour toutes demandes, un numéro unique est nécessaire. Dans le cas où votre demande a déjà été créée sur l’ancien site, il faut importer vos données et pièces justificatives en renseignant ce numéro unique. Rapprochez-vous si besoin d’Action Logement :
De même, lorsque votre revenu dépasse un certain plafond, il est toujours possible de bénéficier de propositions de logement que l’on appelle des « logements intermédiaires » avec un loyer inférieur au prix du marché, sans garant, ni frais de dossier. Ces propositions sont accessibles via le site https://www.inli.fr/. Par ailleurs, la CFTC peut dans ce cadre vous aider. Pour cela elle vous informe aussi via le site :
CONSEILS CFTC :
Au sein d’Accenture, une Commission d’information et d’aide au logement existe. Elle peut être un lien entre vous et la direction. Sachez aussi que certains de vos élus CFTC siègent dans les Comités Régionaux et Territoriaux d’Action Logement et peuvent être pour vous source de conseils. Pensez-y !