Partenaire de votre vie professionnelle

Adhérer à la CFTC

La CFTC défend les intérêts matériels et moraux de tous les salariés : Cadres et ETAM (Employés, Techniciens et Agents de Maîtrise), hommes et femmes, dans l’ensemble de leurs métiers et vous soutient.

Seule la CFTC défend la sécurisation des parcours d’activité en prenant en compte la personne dans sa totalité, et en se préoccupant du plein exercice de vos droits tout au long de la vie.

Ne restez pas seul-e, adhérez à l’organisation qui défend votre intérêt à tout moment.

La CFTC, c’est affirmer ses valeurs !

La vie peut mener à une prise de conscience, à l’affirmation de valeurs puis à la volonté de s’engager. Les adhérents à la CFTC en témoignent volontiers. Le socle commun des valeurs fonde une communauté unie par un certain goût du dialogue, de la concertation et de l’écoute, au service du développement humain de chaque personne.

Pour la CFTC, c’est la personne derrière chaque travailleur, et plus généralement une certaine conception du syndicalisme, basée sur la construction sociale et la recherche de solutions nouvelles.

La CFTC, c’est rejoindre un mouvement !

Puisque la CFTC s’attache à défendre la personne, elle accueille aussi bien les salariés des petites et des grandes entreprises, que les fonctionnaires, les agents de la fonction publique, les demandeurs d’emploi, les étudiants ou les retraités.

Une adhésion manifeste votre soutien au mouvement et vous ouvre la possibilité de découvrir une forme d’action et d’engagement centrée sur l’humain, voire d’y prendre part si le cœur vous en dit.

La CFTC, c’est de la solidarité !

Dès son adhésion, le nouvel arrivant dispose d’une voix qui lui permet de participer à l’élection des dirigeants et de se prononcer sur la politique menée par le syndicat lors de l’assemblée générale.

Par ailleurs, l’adhérent bénéficie d’une protection conçue pour lui avec la meilleure couverture sociale qu’une organisation syndicale puisse offrir reste :

• L’information juridique à travers la vie pratique,
  • L’information juridique dans le droit du travail,
  • La protection juridique pendant la vie au travail,
  • Une mutuelle.

Mais aussi des informations exclusives sur l’actualité de vos droits et la vie de la Confédération.

La CFTC, la force d’un réseau militant

La CFTC, c’est aussi un réseau de conseillers du salarié, de défenseurs et conseillers Prud’homaux, de représentants de la section syndicale, de délégués syndicauxd’experts en droit du travail et en négociation !

Parmi ces militants, on ne compte pas moins de 4 000 mandatés, issus de toutes les professions, désignés auprès d’organismes paritaires pour participer à leur gestion (Sécurité sociale, retraites, logement, formations…). Des experts et militants que vous aurez l’occasion de rencontrer, et rejoindre un jour.

L’adhésion à la CFTC, c’est aussi, la possibilité d’emprunter une autre voie, d’exercer de nouvelles fonctions, d’approfondir son expertise et d’élargir ses horizons.

Quel que soit votre parcours dans notre organisation, c’est vous qui ferez la CFTC.

La CFTC, c’est Vous !

Le syndicat constructif, votre meilleure assurance pour le travail

logo cftc

Partenaire de votre vie professionnelle

Nos équipes sont à votre écoute !