CFTC joue la carte de la flexibilité au cœur de l’innovation numérique (épisode 4)

Juil 2021

Le télétravail flexible : comme à la maison

Objectif : télétravailler de 1 à 5 jours par semaine quand on le souhaite, où on le souhaite…

Dès lors que la compatibilité avec les besoins de l’équipe et du client est assurée. Là encore, l’équilibre vie privée / vie professionnelle est en jeu et la notion de volontariat (accord du salarié et du management) au cœur de la philosophie du dispositif. A chacun de déclarer son lieu de télétravail.

Comme tout repose sur la confiance et l’autonomie, le télétravail n’échappe pas à l’absence de sollicitation en dehors d’une plage horaire comprise entre 20 heures et 8 heures. Notons également, que l’entreprise fournit à chaque salarié en télétravail pour l’exercice de ses missions professionnelles un ordinateur portable, un casque ainsi qu’un chargeur d’ordinateur.

Et comme cela a son importance, les frais d’abonnement internet et d’électricité du télétravailleur sont pris en charge mensuellement par Accenture pour les jours réellement télétravaillés.

Les titres restaurants sont attribués pour chaque journée ou demi-journée télétravaillée dans les conditions fixées par l’employeur. Dans le même esprit, vous pouvez bénéficier d’un forfait de 300 euros pour vous installer et les frais de transport continuent à être remboursés.